Sanyo

Sanyo est une marque japonaise établie depuis 1947. Elle est une référence mondiale dans le domaine des batteries vertes.

Réputée pour ses produits de première qualité, Sanyo propose des piles rechargeables Eneloop spécialement conçues pour les appareils photo-flash.


Guidée par le souci de respect de l’environnement et par une logique de performance, Sanyo s’est inspirée de la puissance des piles alcalines et de la technologie des piles rechargeables pour développer la technologie Eneloop. Grâce à cette technologie de pointe, Sanyo met à disposition des utilisateurs d’appareils photo des piles rechargeables Eneloop de haute performance. A noter que bien avant le lancement des piles Nickel-Metal Hybride (Ni-MH) mieux connues comme piles Eneloop, Sanyo a déjà proposé des batteries hybrides nommées Twicell en 1990.


Depuis 2005, Sanyo développe les piles rechargeables Eneloop. Celles-ci offrent une puissance stable et durable. Très performantes, ces piles peuvent rester chargées même stockées très longtemps. En effet, les piles Sanyo conservent jusqu’à 85% de leur capacité durant toute une année. Mieux encore, après un de stockage, elles peuvent conserver au moins 60% de leur capacité et 75% au plus.


Piles Sanyo


Une fois sorties de leur emballage, les piles rechargeables Sanyo peuvent être tout de suite utilisées et sont rechargeables 1.500 fois. Pour recharger les piles Eneloop de Sanyo, l’idéal serait d’utiliser les chargeurs Eneloop de la marque. Mais pour ceux qui n’en disposent pas, il est aussi possible de les charger avec d’autres chargeurs de batterie.


Au-delà de sa puissance stable et durable, les piles rechargeables Sanyo peuvent être chargées de deux manières : avec les chargeurs Eneloop ou avec d’autres chargeurs de marque. Sur le marché, les piles Sanyo Eneloop sont disponibles en format AA et en format AAA. On peut également les trouver en 2, 3 ou 4 et même en 5 accus à cosses.


Pour ceux qui aiment réaliser des activités à l’extérieur (camping, randonnées, etc.), les piles rechargeables Eneloop leur conviennent parfaitement. C’est également le cas pour les personnes vivant dans les régions où les conditions climatiques sont difficiles. En effet, les piles peuvent survivre dans un climat chaud, tempéré et peuvent même offrir une puissance stable et durable à une température de –20°C.


Avant de distribuer les piles rechargeables Eneloop, Sanyo effectue d’abord des tests pour s’assurer de la qualité des produits proposés. En réalisant leur test, Sanyo révèle qu’avec les piles Sanyo, les appareils photo peuvent effectuer près de 514 shoots, soit 4,4 fois plus de shoots qu’avec un appareil photo utilisant une pile alcaline.


Pour répondre aux besoins des utilisateurs, Sanyo propose 3 types de piles rechargeables Eneloop :



  • La pile Eneloop de Sanyo d’une puissance de 2.000 mAh peut être rechargée plus de 2.100 de fois. Elle est parfaite pour alimenter les montres murales, les jouets et les torches électriques ainsi que les appareils photo numériques et même les appareils de beauté comme le rasoir électrique.

  • La pile Eneloop pro de Sanyo est caractérisée par une puissance de 2.550 mAh. Celle-ci peut être chargée 500 fois. Elle est recommandée pour les appareils avec flash, les radios de contrôle des voitures, les alarmes, les torches électriques et les jouets électriques.

  • La pile Enelopp lite de Sanyo délivre une puissance de 1.000 mAh. Le nombre de fois où l’on peut la charger est de 3.000. Elle est indiquée pour les appareils du quotidien comme les montres, les torches électriques, les jouets, etc.


Pour un usage continu, la durabilité des piles varie selon les types de pile Eneloop :



  • La pile Eneloop de 2.000 mAh dure 1,5h si elle est utilisée sur les appareils délivrant des flashs. Utilisé sur les radios de contrôle de voiture et les appareils photo numériques, sa durabilité est de 2h. Avec les alarmes, les appareils de beauté, les torches électriques, sa durabilité est de 5h en moyenne,

  • La pile Enellop pro dure 1,8h avec les appareils à flash, 3h avec radios de contrôle de voiture et les appareils photo numériques, 6h avec les alarmes, les appareils de beauté et les torches électriques.

  • La pile Eneloop lite dure 0,7h avec les appareils à flash, 1h avec les radios de contrôle de voiture et les appareils photo numériques et 2,5h avec les alarmes, les appareils de beauté et les torches électriques.


Comparé à la performance des piles alcalines Dry-cell, les piles Eneloop de Sanyo sont 2 fois plus performantes. En effet, les piles alcalines Dry-cell durent 1 avec les appareils délivrant des flashs, 1h avec les radios de contrôle de voiture, 30 mn seulement avec les appareils photo numériques et 4h avec les alarmes, les appareils de beauté et les torches électriques.


A noter que ces chiffres sont des valeurs approximatives et la durée varie également selon les conditions d’usage, le type d’appareil, le model et la température ambiante. Par ailleurs, si la pile est utilisée après une longue période de stockage, sa durabilité peut diminuer.


D’après les différents tests effectués sur les piles rechargeables Eneloop de Sanyo et les chiffres ci-dessus, il est évident que les piles Sanyo sont largement plus performantes que les piles alcalines lorsqu’elles sont utilisées pour les appareils photo numériques avec ou sans flash. Ceci démontre que les piles rechargeables Sanyo ont été spécialement pensées pour répondre aux besoins des utilisateurs d’appareils photo-flash.