Pour montre

Pour être certain que votre montre indique toujours l’heure exacte, mais également pour profiter des multiples possibilités que les versions modernes de cet accessoire offrent (GPS, altimètre, tachymètre, chronomètre, baromètre…), vous avez besoin d’une pile pour montre fiable.

Piles lithium pour montre

Raison pour laquelle une gamme spécifique de piles est développée par tous les grands fabricants du secteur pour répondre à ce besoin accru en qualité, fiabilité, et longévité.

Faisant partie de la catégorie de piles boutons, la montre pour pile a la particularité, et l’avantage majeur de délivrer un courant de tension réduite (voltage : 1,55V), mais qui reste constante tout au long du temps de décharge. Pour vous, cela signifie une puissance faible, mais invariable. Pas de risque que votre montre retarde progressivement parce que la tension fournie par la pile diminue peu à peu !

Par ailleurs, avec une taille de, la pile pour montre trouve parfaitement sa place dans l’espace réduit offert dont dispose le boîtier d’une montre, ce qui permet aux horlogers de concevoir des modèles plats, esthétiques, peu encombrants et légers.

La durée de vie d’une pile pour montre dépend de sa composition : le lithium lui permet d’être performante pendant plusieurs années, alors qu’en oxyde d’argent, elle doit être remplacée au bout de deux ou trois ans au plus. Il existe sur le marché actuel un produit révolutionnaire, une pile à alimentation variable qui fonctionne sur tous les types de montres, à basse ou à forte consommation, à affichage numérique ou à aiguille, et s’adapte par conséquent à un large éventail de montres.

Au terme de la période de validité estimée de la pile, il est recommandé d’apporter votre montre à un horloger pour procéder au changement, et évier ainsi de l’endommager. Vous trouverez des piles pour montre dans le catalogue de tous les grands noms du secteur : Duracell, Energizer, Maxell, Varta…