392 SR41

Les plus petits appareils que le les nouvelles technologies oblige à utiliser quotidiennement nécessite de l’énergie pour fonctionner. Ainsi, les montres ont besoin de piles pour pouvoir indiquer l’heure correctement. Les piles de la catégorie 392SR41 sont justement conçues pour les montres. Il s’agit ici des montres que l’on porte sur le poignet et non des montres murales.

Dans cette catégorie, les piles ont la forme bouton. De ce fait, elles ont une hauteur de 3.6 mm et un diamètre de 7.6 mm. La tension délivrée par les piles 392SR41 tourne autour de 1.5 V. La technologie utilisée est l’oxyde d’argent.

On peut trouver des piles de la marque VartaEnergizer et Duracell dans cette catégorie. La dernière marque est notamment très recommandée chez un bon nombre d’horlogers.

Les piles 392SR41 se vendent par pack d’une pile, ce qui fait que leur prix tourne autour de 2.95 euros. Il est à noter que les piles de cette catégorie sont le plus souvent utilisées pour les montres, mais il est aussi possible de les retrouver dans d’autres appareils.