Varta

Notre gamme de piles Varta se veut complète et vous présente des piles bouton et des piles rechargeable de très bon rapport qualité prix.

Utilisant la technologie Ni-Mh, les piles VARTA sont puissantes, écologiques et économiques, et comptent au nombre des leaders mondiaux de la pile.
Les piles Varta
Le raison sociale du groupe est l’acronyme des mots allemands : Vertrieb, Aufladung, Reparatur, Transportabler Akkumulatoren, se traduisant respectivement par Ventes, Chargement, Réparation et Accumulateurs transportables, son cœur de métier. Ainsi, depuis la création de l’entreprise Büsche & Müller par l’allemand Adolf Müller en 1887, les produits de AFA (Accumulatorenfabrik AG), devenu VARTA en 1904, ont accompagné les plus grands événements de l’histoire : l’automobile, le lancement du ballon dirigeable Hindenburg, le voyage de Neil Armstrong sur la lune, et le groupe n’a cessé d’innover pour élargir son offre de produits d’une qualité d’une fiabilité sans cesse améliorées.
Les piles VARTA se déclinent en piles Alcaline classiques jetables, accumulateurs rechargeables, et piles professionnelles-spécifiques, dans le format plat ou bâton.
Aujourd’hui, le design et les emballages des piles VARTA ont été modernisés dans le but d’améliorer l’information et faciliter le choix des consommateurs selon la nature de leurs besoins. Grâce à un code de couleurs, les différentes gammes sont facilement identifiables :
les piles jaune doré avec bout bleu sont les piles Alcaline Longlife, avec une endurance exceptionnelle, parfaites pour un usage normal au quotidien, fournissant une quantité d’énergie moindre mais constante et durable (horloges, alarmes et dispositifs de sécurité, torches, souris d’ordinateur)
les piles bleues avec bout blanc sont les piles Alcaline High Energy offrant une puissance maximale, pour les applications plus gourmandes en énergie (jouets télécommandés, lecteur MP3)
les piles rouges avec bout doré sont les piles Alcaline Max Tech, les piles de haute précision recommandées pour les appareils high-tech (appareil-photo numérique, GPS)
Pour distinguer les accumulateurs rechargeables des produits standards, le corps de la pile est du même vert, mais la partie supérieure, bleue, blanche, ou dorée, indique sa classification, identique à celle des Alcaline : bout bleu pour les Longlife, blanc pour les Power (équivalent des High Energy), et doré pour les Professional (équivalent des Max tech). Les piles rechargeables de VARTA sont prêts à l’emploi, car préchargés, ainsi que l’indique l’icône « Ready 2 Use » marqué sur l’emballage. Ils ne subissent pas l’effet mémoire, et ont une faible autodécharge, même après une longue période d’inutilisation, à l’issue de laquelle ils disposent toujours de 80% de leur capacité.
Du côté des modèles spécifiques, on retrouve les piles boutons pour montres et autres appareils électroniques, la gamme Professional lithium pour des appareils plus énergivores, les piles auditives sans mercure, dédiés à ce besoin particulier et extrêmement pointu. En complément, le catalogue de batteries VARTA comporte également des batteries pour véhicules, ainsi que des micro-batteries.
Le groupe VARTA accorde une importance particulière à l’écologie. Outre l’encouragement de l’achat de modèles rechargeables, dans son souci constant de préservation de l’environnement, VARTA utilise uniquement des cartons provenant de forêts dont la plantation fait partie d’un programme de développement durable ; en témoigne le label FSC, pour Forest Stewardship Council.
Bien que les piles VARTA puissent être chargées avec tous les types de chargeurs, des chargeurs VARTA, nomades, rapides, et au design compact, sont disponibles, pour optimiser la performance des piles de la marque : le Power Station, apparu en 2007, comporte 8 plots de recharge ; en 2008 est mis sur le marché le chargeur USB numérique VARTA, le premier à être doté d’une fonction USB in et out s’adaptant notamment aux APN et lecteurs MP3. Un testeur de piles est également proposé, pour vérifier le niveau d’énergie d’une pile, quel que soit son format, et qui affiche instantanément et clairement les résultats sur un écran LCD. Enfin, VARTA a développé une série de lampes, depuis la miniature à glisser dans son sac à main à la torche.