Maxell

Ayant bâti sa réputation sur la fabrication de supports de stockage comme les VHS, CD, et DVD, ainsi que les clés USB...

Piles Maxell


Ayant bâti sa réputation sur la fabrication de supports de stockage comme les VHS, CD, et DVD, ainsi que les clés USB et cartes mémoire depuis l’apparition du numérique, Maxell s’est lancé depuis une quinzaine d’années sur le marché des supports de stockage d’énergie.
Tout comme il a contribué à la vulgarisation de l’archivage auprès du grand public, le géant japonais Hitachi Ltd a créé la filiale Maxell, spécialement pour les piles et batteries. Le nom de la marque est d’ailleurs une contraction de «Maximum capacity dry cell», pour cellules sèches de capacité maximale.

La législation interdisant la production de piles utilisant des métaux lourds comme le cadmium, ainsi que le plomb et le mercure, les piles Maxell sont composées de nickel, de lithium ou d’oxyde d’argent. Elles sont par conséquent moins nocives pour l’environnement, et plus performantes. Cette politique alliant innovation et fabrication responsable est en phase avec la démarche écologique de Maxell, s’engageant à diminuer ses émissions de CO2 de 100 millions de tonnes chaque année.

La gamme de produits de Maxell comprend tous les types et formats de piles existants, alcalines, salines, super alcalines et rechargeables : piles standard AA et AAA, piles bouton, piles pour montre, piles plates.

Elles sont destinées aussi bien à destination du grand public que pour des applications techniques industrielles, en particulier les technologies de pointe, domaine dans lequel Maxell souhaite consolider sa position.

Maxell se place aujourd’hui en tant que leader sur des segments en plein essor, notamment les piles rechargeables. Écologiques, les piles rechargeables au nickel-métal-hydrure (Ni-MH) de Maxell offrent l’assurance de la longévité et de la fiabilité. En plus d’être moins polluantes, elles sont pré-chargées et immédiatement prêtes à l’emploi. De plus, même après une période d’inutilisation de 6 mois, elles parviennent à garder jusqu’à 85% de leur charge. Rechargeables des centaines de fois, elles permettent de réduire significativement la quantité de déchets.

Pour étendre cette activité, et atteindre les objectifs de croissance qu’il s’est fixé, Maxell a créé une division spéciale au sein du groupe.

Et pour optimiser leur efficacité, Maxell a également mis au point ses propres chargeurs. Les modèles «Compact» et «Value Charger », de petite dimension, peuvent accueillir simultanément deux piles AA ou AAA. Simples à utiliser, dotés d’une broche rétractable, ils s’adaptent à tous les types de prises, supportent toutes les tensions, et s’avèrent par conséquent extrêmement utiles pour voyager partout dans le monde. Le modèle « Fast Charger », ainsi que l’indique son nom, permet une charge rapide, et peut recevoir 4 piles AA rechargeables en même temps.