MENTIONS LEGALES

Le site Pile.fr est édité par la SARL NLM Distribution, inscrite au Registre du commerce d'Annecy, sous la référence SIRET  79400005900012  et dont le siège social est situé 322 route des côtes 74210 Doussard.

Ce site est hébergé par la société PHPNET France basée à Grenoble (38) | www.phpnet.org

Responsable éditorial :
SARL NLM Distribution
322 route des côtes
74210 Doussard
Tél : 04 50 01 88 85
contact(@)pile.fr

PREAMBULE

Les présentes conditions sont conclues entre, d'une part, la société NLM Distribution, inscrite au Registre du commerce de Annecy, sous la référence SIRET  79400005900012  et dont le siège social est situé 322 route des côtes 74210 Doussard, ci-après dénommée "Nous" ou "Pile.fr", d'autre part, les personnes souhaitant effectuer un achat via le site Internet Pile.fr, ci-après dénommé "Client".

Les parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par le présent contrat, à l'exclusion de toute condition préalablement disponible sur le site.

Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France.

La boutique en ligne Pile.fr est propriété de la société NLM Distribution, société qui en est exploitante.

CHAMPS D’APPLICATION

Toute prise de commande au titre d'un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site Internet Pile.fr suppose, préalablement, que le Client aura consulté et agréé l’ensemble des dispositions des présentes conditions générales de vente, et qu’elles lui seront donc opposables.

En conséquence, le client reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans la boutique en ligne.

Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, le client est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le client ne pourra s'intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions générales.

Ces conditions concernent tous les clients qu’ils soient personnes physiques ou physiques, commerçante ou non. Les personnes physiques doivent impérativement être capables juridiquement de contracter. Le client déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales.

OBJET & ENTREE EN VIGUEUR

Les présentes conditions générales ont pour objet de régir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par la société NLM Distribution.

Les présentes conditions générales entrent en vigueur à la date de signature du bon de commande. Les présentes conditions générales sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu'à l'extinction des garanties dues par la société NLM Distribution.

COMMANDE & CONFIRMATION DE COMMANDE

Le Client a la possibilité de passer sa commande en ligne :

- soit à partir du catalogue en ligne sur Pile.fr
- soit directement par courrier à l’adresse du siège de Pile.fr

La commande ne peut être enregistrée sur le site que si l'utilisateur s'est clairement identifié par l'entrée de son identifiant Client et de son mot de passe qui lui sont strictement personnels.

Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.

Pile.fr s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité du produit, Nous nous engageons à en informer le Client qui pourra s’il le souhaite annuler la commande ou attendre que les pièces soient de nouveau disponibles.

Le fait de valider à trois reprises en cliquant sur le site constitue une signature électronique et une validation du bon de commande. La validation électronique a valeur de signature manuscrite.

Une fois la commande passée sur le site, le client reçoit une confirmation électronique par email. Cette confirmation reprend le détail des articles commandés (références, prix, quantités) ainsi que les adresses de livraison et de facturation.

CARACTERISTIQUES & DISPONIBILITE DES PRODUITS

Les produits présentés sur le site internet Pile.fr respectent l’article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le client potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaite acheter.

GARANTIE DES PRODUITS

La société NLM Distribution n’est pas le producteur des produits présentés sur le site Pile.fr au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.

Les produits vendus sur le site Pile.fr ne font l’objet d’aucune garantie complémentaire.

Conformément à l'Article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des conditions générales de vente ne privent le client de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue (voir article ci-après).

Ainsi, et conformément à l’article 1386-7 du Code Civil, le vendeur, le loueur, à l'exception du crédit-bailleur ou du loueur assimilable au crédit-bailleur, ou tout autre fournisseur professionnel est responsable du défaut de sécurité du produit dans les mêmes conditions que le producteur.

Le recours du fournisseur contre le producteur obéit aux mêmes règles que la demande émanant de la victime directe du défaut. Toutefois, il doit agir dans l'année suivant la date de sa citation en justice, disposition à laquelle la Société NLM Distribution entend, par avance, et en tout état de cause, se prévaloir.

Néanmoins, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le client, sur la base des informations figurant sur l'emballage du produit.

GARANTIE DES VICE CACHES

Le client peut opposer la garantie des vices cachés d’un produit à la condition unique qu’il en apporte la preuve et ce par expert mandaté.

Le document de l’expert doit nous être transmis par courrier, utilement recommandé, et exclusivement, à notre adresse :
NLM Distribution – 322 route des côtes - 74210 Doussard

A réception du document, notre service client vous contactera afin de permettre le retour, l’échange et/ou le remboursement des pièces défectueuses. Pile.fr prendra à la charge les frais de retour des produits ainsi que les frais de réexpédition dans le cas d’un échange ou procédera au remboursement des produits défectueux à leur valeur d’achat.

Les frais d’expertise se seront pas pris en charge par Pile.fr, il pourra être accordé au client de manière exceptionnelle un avoir commercial pour tout ou partie de la somme engagée.

PRIX

Les prix font l’objet d’un double affichage en euros toutes taxes comprises, signalé TTC, et en euros hors TVA, signalé HT. Ces prix sont nets hors frais de port.
Les frais de livraison sont ajoutés en fin de commande une fois la globalité de la commande connue.

Les prix ne sont valables qu’au moment de la commande et pourront être modifiés sans préavis.
Une fois la commande passée les prix ne peuvent plus être modifiés. En outre, à aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

PAIEMENTS

Le client à la possibilité de payer sa commande par virement bancaire, par carte bancaire ou encore par chèque. Les paiements par carte bancaire sont effectués sur le serveur sécurisé SSL de la banque Caisse d'Eprgane Rhône Alpes. Nous acceptons les cartes de paiement Carte Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard, American Express.

Le client atteste qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. NLM Distribution se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement.

Le paiement doit être effectué en intégralité avant que la commande puisse être expédiée. NLM Distribution se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un client qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.


LIVRAISONS

Une fois la commande traitée et expédiée le client reçoit automatiquement un email lui indiquant le numéro de suivi de son colis.

Les délais de livraison annoncés sur chacun de nos produits s'entendent en jours ouvrés, sont éventuellement modifiés par le mode de livraison choisi, sous réserve de tous cas de force majeure, grèves, ou lock-out dans notre société, chez les fournisseurs ou sous-traitants, et plus généralement, de toutes circonstances indépendantes de notre volonté.

Les délais de livraison courent à partir de la réception du règlement c’est-à-dire :

- Dès validation de votre commande si le client paie par carte bancaire.
- Dès réception des fonds si le client paie par virement ou par chèque.

Les délais habituellement constatés sont de 2 à 4 jours ouvrés.

L’expédition de la commande a lieu, une fois le paiement fait et une fois que tous les produits commandés sont effectivement disponibles.

Le service client de Pile.fr répond à toutes les demandes du client notamment les informations quant à l’expédition de la commande ou de sa préparation. Le client conserve en outre la possibilité d’annuler tout ou partie de sa commande tant que celle-ci n’est pas expédiée.

En cas de demande de réexpédition suite à une erreur d’adresse du client, les frais de port seront refacturés une deuxième fois. Pour valider les adresses de livraison et leur conformité Pile.fr se fie aux données inscrites sur les pagesblanches.fr, sans préjudice d’en obtenir la confirmation par le Client lui-même.

En cas de refus du colis par le client, La commande sera remboursée hors frais de port. En effet, les charges logistiques, comprises dans les frais de port, restent à la charge de notre société.

Le client destinataire est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur lors de la livraison. Le client a l’obligation de notifier ces réserves au transporteur, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans les meilleurs délais.

Tous les colis que nous expédions possèdent un numéro de suivi en conséquence, nous considérons, sauf preuve contraire, comme livrés tous les colis apparaissant comme livrés sur le page web du transport donnant accès au suivi des colis expédiés.


RETRACTACTION & RETOUR

Conformément à l'article L.121-21 du code de la consommation, le client dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la livraison de la commande pour retourner les produits ne lui convenant pas, et cela après nous en avoir fait la demande par email à contact@Pile.fr.

Toutes demandes de retour doit comporter le numéro de la commande et les coordonnées du client ayant passé cette commande.
Le colis doit nous être retourné à

NLM Distribution
Pile.fr
156 route du Villard

74410 Saint Jorioz

A la réception du colis client en retour, nous vérifierons que la marchandise est propre à la vente (c'est à dire que les produits et leur emballage sont en parfait et n'ont pas été utilisés) et validerons le remboursement. Tous produits retournés dans un état non conforme à la vente, c’est-à-dire dans l’état dans lequel il a été expédié au client ne pourra être remboursé.

Si le client décèle une erreur de livraison il est impératif que celui-ci le déclare auprès de Pile.fr dans les 24h suivant la réception du colis. Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société NLM Distribution de toute responsabilité vis à vis du client.

REMBOURSEMENT

Le remboursement de votre commande en cas de conformité aux conditions de retour sera effectué directement sur votre carte bancaire ou votre compte PayPal si le client a opté pour ce moyen de paiement ou par virement bancaire en cas de paiement initial par ce moyen.

Le remboursement aura lieu une fois que toutes les conditions seront remplies et dans un délai maximum de 30 jours. Les conditions de remboursement sont les suivantes :

- Impossibilité de livrer le client
- Retour conforme du client

Les frais de port initiaux et complémentaires, le cas échéant, restent à la charge du client et ne peuvent faire l’objet d’un remboursement.

RESPONSABILITE

Nous ne serions être portés responsables d’un éventuel retard de livraison provoqué par une grève ou une défaillance dans le réseau Postal et, plus généralement, par tous faits communément admis par la jurisprudence constante.

Le choix et l'achat d'un produit sont placés sous l'unique responsabilité du Client.

L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits ne peut donner lieu à aucun édommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de pilesbatteries.com, de même que leur utilisation conforme ou non.

DROIT APPLICABLE

Toutes les clauses stipulées dans les conditions générales de vente de Pile.fr ainsi que toutes les opérations commerciales opérées sur le site internet sont soumises à la loi française.
En cas de litige ou de réclamation, le client s'adressera en priorité à la société NLM Distribution, à défaut les tribunaux de Annecy sont compétents.

DONNEES PERSONNELLES

NLM Distribution s’engage à protéger les données personnelles de chacun de ses clients.
Pile.fr ne demande au client que des informations nécessaires au traitement de sa commande, ses informations pourront être transmises aux prestataires de la société NLM Distribution dans le cadre de l’exécution de la commande.