Comment changer la pile d’une montre Festina ?

Changer la pile d’une montre Festina avec un simple tournevis

Voici une vidéo qui vous présente comment changer en moins de 2 minutes la pile d’une montre Festina à l’aide d’un tournevis.
veuillez noter que ce changement de pile ne permet pas de garder étanchéité de votre montre.
Il est intéressant de noter que pour ce type d’opération un horloger vous facture dans les environs de 8 euros ou plus pour certains, alors que sur notre boutique de piles la pile pour montre de chez Energizer ou Maxell est facturée 2,95 euros.

En vidéo

  • Pile 395 SR927SW Maxell

Ouvrir le bracelet

Dans un premier temps il est conseillé d’ouvrir le bracelet afin d’accéder plus facilement au dos de la montre. En effet il va falloir exercer une certaine force avec votre tournevis et le fait d’ouvrir le bracelet vous permettra d’être plus à l’aise avec vos mouvements.

Tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre

Avec votre tournevis il vous suffit de le placer dans une des encoches prévues tout en tenant avec force la montre avec votre autre main. Afin d’éviter de riper avec votre tournevis il est conseillé de tenir votre tournevis à 45 degrés par rapport à votre montre.

Veuillez également noter qu’il est fortement conseillé de tenir vos doigts éloigné de la trajectoire du tournevis si ce dernier venant à riper ou glisser.

Enlever délicatement la pile

A l’aide de votre tournevis vous pouvez alors extraire délicatement votre pile en prenant soin de ne surtout pas abimer ou appuyer sur le mécanisme autour.

Et voilà !

Il ne vous reste alors plus qu’à refermer votre montre de la même façon que vous venez de l’ouvrir et de remettre le bracelet.

Veuillez noter qu’avec cette méthode votre montre perd son étanchéité. C’est également le cas chez votre horloger si ce dernier n’est pas équipé spécifiquement.