Pile.fr a lancé sa franchise en 2021 et vous accompagne désormais, vous, entrepreneurs à ouvrir votre boutique de piles et batteries dans votre région.
Les étapes de l’ouverture d’une franchise Pile.fr sont simples. Votre partenariat avec Pile.fr commence par la recherche du bon emplacement. Ensuite, vous participez à notre programme de formation complet, vous approvisionnez votre magasin et, peu après, vous ouvrez vos portes. Au milieu de tout cela, vous travaillerez également avec nos experts en marketing pour élaborer une campagne de marketing ciblée, spécifique à votre magasin, votre ville et votre région. Pile.fr fournit un soutien inestimable tout au long de ces étapes, y compris, avant tout, notre soutien marketing. Après tout, la bonne campagne attirera l’attention des clients et les invitera à visiter votre magasin. Découvrez ici l’importance du marketing de votre nouvel emplacement et comment les experts en marketing de Pile.fr peuvent vous aider.
Choisir le bon canal de marketing
Il existe plusieurs canaux de distribution, définis comme les personnes, les organisations et les activités qui mettent les biens et les services à la disposition des consommateurs en transférant la propriété des biens de la production à la consommation. En d’autres termes, il s’agit des différents outils marketing que nous mettrons en œuvre de manière appropriée pour faire connaître votre nouvelle franchise Pile.fr et atteindre vos meilleurs clients. L’une des premières étapes de l’ouverture d’une franchise consiste à développer des supports marketing spécifiques aux canaux les plus efficaces dans votre région. L’un des grands avantages d’un partenariat avec Pile.fr est que nous disposons déjà d’une multitude de matériel marketing prêt à l’emploi, facilement adaptable à votre communication digitale. Voici quelques exemples de matériel de marketing :
Canaux de marketing locaux (qui ciblent un large public)
- Diffusion Télévision locale
- Radios locales
- Publicités en boite à lettre
- Médias sociaux locaux
- et bien plus encore !
Canaux de marketing digital (qui ciblent les clients là où ils sont en ligne)
- Médias sociaux payants et organiques
- Recherche et achats sur Google
- YouTube
- Partenariats d’affiliation
- Courriel
- SMS
- et bien plus encore !
Nous vous aiderons à identifier les canaux appropriés pour atteindre les clients potentiels dans votre région, afin que vous puissiez obtenir les meilleurs résultats pour votre campagne de marketing.
Suivi des résultats de vos campagnes
L’une des étapes suivantes vers l’ouverture d’une franchise Pile.fr consiste à s’assurer que vos campagnes de marketing produisent les résultats escomptés. Notre objectif pour vous est de voir chaque euros de recettes publicitaires que vous dépensez développer votre chiffre d’affaire. Vous pouvez être assuré que vous pouvez compter sur le soutien continu des experts en marketing Pile.fr pour vous aider à élaborer et à surveiller votre campagne de marketing et à obtenir les résultats escomptés.
À propos de notre équipe de marketing
Pendant que vous êtes occupé à développer votre franchise, l’équipe de marketing de Pile.fr travaille dur en coulisse pour créer de nouveaux supports qui mettent en valeur les produits et services populaires et attirent l’attention des clients potentiels. Des supports importants comme les messages sociaux, les courriels, les cartes postales, les dépliants, les messages texte, le contenu du localisateur de magasin pour votre emplacement particulier, et bien plus encore, mettront en valeur vos produits et services et seront incroyablement efficaces pour constituer et conserver votre clientèle. Laissez-nous nous en charger ! Nous sommes les experts, vous n’avez pas à vous en occuper. Vous vous concentrez sur la gestion de votre entreprise et la direction de votre équipe. Nous nous concentrons sur la création de trafic et la sensibilisation.
Ce ne sont là que quelques raisons pour lesquelles le marketing est l’une des étapes les plus importantes de l’ouverture d’une franchise.