Lithium Ion marché mondial des batteries – Prévisions à 2019

Les batteries lithium-ion sont rechargeables grâce aux ions lithium qui se déplacent de l’anode à la cathode pendant la décharge et se déplacent de l’électrode positive (la cathode) vers l’électrode négative (l’anode) pendant la charge. Elles sont disponibles en différents formats tels que les petites cylindrique, les cylindrique plus grosses, les prismatiques. Le marché devrait connaître une croissance forte au cours de la période de prévision. Ceci est dû aux avantages de la batterie lithium ion dont une plus grande efficacité, une durée de vie plus grand comparativement aux autres batteries.
Une augmentation des demandes de batterie lithium-ion dans le secteur de l’automobile, comme dans les voitures et les bus est prévue ce qui permettra de soutenir cette augmentation dans les années à venir.

Batterie lithium ion de marque Toshiba

Batterie lithium ion de marque Toshiba


Le marché mondial était de 11,70 milliards de dollars en 2012 et devrait atteindre 33,11 milliards USD en 2019, croît à un TCAC de 14,4% de 2013 à 2019. La hausse du coût du carburant a ouvert la voie à d’autres moyens de transport. La popularité des véhicules électriques et des véhicules électriques hybrides (HEV) a augmenté au cours des deux dernières années. Ces véhicules sont alimentés par des batteries lithium-ion. En outre, des réglementations strictes du gouvernement pour réglementer les émissions de carbone dans de nombreux pays en Europe et en Amérique du Nord soutiennent l’usage de batteries lithium-ion dans les véhicules.

Les besoins en énergie des consommateurs dans des dispositifs électroniques a augmenté dans les dernières années. Les processeurs lourds dans le portable et les supports graphiques dans les Tablet PC ont augmenté la consommation de la batterie dans de nombreux appareils. En outre, le nombre d’applications dans le smartphone est en augmentation et il y a une nécessité de cycle de vie plus lent et de décharge de la batterie. Les besoins en énergie de plus en plus importants offrent des opportunités potentielles sur le marché dans les années à venir.

Les principaux facteurs limitant la croissance de la batterie lithium-ion sont le prix élevé et la faible sensibilisation de ses avantages par rapport à d’autres batteries. Il en résulte une utilisation plus faible dans les différents secteurs de l’automobile, de l’industrie et de l’électronique. En outre, il existe un risque d’incendie dans certaines applications dans différentes industries. Les batteries lithium-ion peuvent éclater et exploser dans des conditions de chaleur intense. Cependant, les progrès technologiques pour éliminer ce risque sont en cours et devraient soutenir la croissance dans les années à venir.

Géographiquement, l’Asie-Pacifique a tenu la plus grande part dans le marché des batteries lithium-ion en 2012. Le Japon, l’Inde, la Chine, Singapour et l’Australie sont certaines des grandes économies d’Asie-Pacifique de soutien du marché. Le marché des batteries lithium-ion en Asie-Pacifique est soutenu par la forte demande au Japon et en Chine. Le Japon est le premier fabricant de batteries lithium-ion. Une réglementation stricte sur les émissions de carbone des véhicules est prévue pour soutenir la croissance de la batterie lithium-ion en Chine. Les batteries lithium-ion sont largement utilisées dans les autobus hybrides de la Chine qui soutient sa croissance en Asie-Pacifique.

Energy Corporation Automotive Supply (AESC), A123 Systems LLC, GA Yuasa Corporation, Hitachi Chemical Co. Ltd, Johnson Controls, Inc., LG Chem Power, Inc., Panasonic Corporation, Samsung SDI Co. Ltd, Toshiba Corporation et la Chine BAK Battery, Inc., entre autres, sont les sociétés les plus populaires dans le marché des batteries lithium-ion, où AESC bénéficie de la part maximale du chiffre d’affaires à l’heure actuelle.