Trouver la bonne pile pour une prothèse auditive

Trouver la bonne pile pour votre appareil auditif est important afin d’être sûr que votre appareil auditif soit à sa performance maximale. Il est également important de se rappeler de ne pas essayer de forcer pour mettre une pile dans votre aide auditive ou vous risquez de l’endommager. Pour simplifier le processus, l’industrie des piles de l’aide auditive a normalisé les tailles de piles et a conçu un code de couleur pour vous aider à mémoriser la taille de votre pile.
pile auditive

Mais quelle pile ?

Commençons d’abord par répondre à la question : «Comment puis-je déterminer la pile qu’utilise mon appareil » ? Une première manière est de trouver la taille numérique sur la face avant de l’emballage ou de la pile. Ne soyez pas embarrassé par les lettres qui ont été ajoutées au commencement ou à la fin du numéro de modèle, concentrez-vous sur les chiffres.
La deuxième façon de savoir la taille de votre pile est de comparer les onglets de couleur codés en utilisant votre ancienne pile comme référence. Si vous ne pouvez toujours pas déterminer votre taille de pile, référez-vous à votre notice d’utilisation d’appareil auditif ou appelez votre professionnel de l’audition.

Ne tombez pas dans le piège d’acheter les piles les moins chères ; l’obligation de remplacer la pile quotidiennement ne vaut pas les quelques centimes économisés. Si vous voulez une pile qui fonctionne bien et dure longtemps, achetez une marque de renom comme les piles d’appareils auditifs Energizer ou Rayovac.

Combien de temps la pile durera avant que je doive la changer ?

Cela dépend du type d’aide que vous portez pour entendre. Certaines aides auditives exigent plus de puissance et donc auront une vie plus courte que les autres.
Les aides auditives numériques nécessitent plus de puissance de la pile qu’une aide auditive analogique, tout simplement parce que les circuits les plus compliqués sont dans une aide auditive numérique. Normalement, la durée de vie de la pile peut varier de 5 à 7 jours. Si vous constatez une autonomie de la pile plus courte, l’appareil auditif ne peut pas marcher correctement et doit être testé. Demandez à votre médecin d’évaluer votre aide auditive et de vérifier les contacts de la pile et la tester.

Le stockage

La façon dont vous stockez vos piles auditives peut également avoir une incidence sur la durée des piles. Les piles pour appareils auditifs Zinc Air sont activées une fois que la languette de protection est retirée, si vous les stockez dans une zone qui peut atteindre des températures élevées (voiture, près du four dans la cuisine), cela peut abîmer la colle qui maintient la languette de protection à la pile.

Le meilleur conseil est de laisser les languettes de protection jusqu’à ce que vous ayez besoin d’une nouvelle pile. Si vous avez une pile usagée, gardez-la séparément de votre réserve de piles neuves. Ne les gardez pas dans le même endroit, car cela pourrait conduire à mélanger accidentellement les piles. Tant que vous laissez la languette de protection sur vos piles, vous pouvez vous les conserver pendant environ trois ans. Après trois ans, la pile peut ne pas fonctionner aussi bien.

En achetant la bonne pile pour votre appareil auditif, vous vous assurez que votre capacité à bien entendre et à communiquer avec les autres soit optimale. Prenez le temps de rechercher ce qui fonctionne le mieux pour votre appareil.