Piles : Liste des contrôles à faire avant les vacances d’été

L’été approche à grands pas. Il est temps de prendre votre maillot de bain, d’emballer le panier de pique-nique et de prendre du bon temps ! Mais avant d’y arriver, ce serait une bonne idée de poser un autre regard sur votre liste des contrôles à effectuer avant l’été. Rappelez-vous de chaque appareil électronique dont vous dépendrez pendant vos vacances d’été pour vous assurer que vous avez suffisamment de piles. Après tout, vous savez comment fonctionnent les piles. Vous avez un tas de réserves de piles accumulées loin à la maison, mais au moment où vous en avez besoin lorsque vous êtes isolé dans les bois, vous ne pouvez évidemment pas en trouver partout. Heureusement, nous avons établi cette petite liste de piles et des suggestions de produits qui devraient vous aider à vous préparer pour l’été.

Alors que les vacances d’été devraient être en grande partie sans soucis et une période de détente, il vaut mieux être un peu plus prudent avant de quitter la maison, pour vous assurer que vous ayez bien ce dont vous avez besoin pour l’extérieur. Voici un aperçu de l’équipement que vous aurez sûrement envie d’avoir avec vous (ainsi que les piles pour les alimenter) quand vous vous embarquez pour vos aventures estivales :
piles vacances

Eclairage

Avoir un jeu de piles à portée de main est crucial, surtout si vous faites du camping ou envisagiez de participer à un trek ou à des randonnées. Une lampe de poche sera utile dans le cas d’une situation d’urgence ou si vous avez besoin de quitter votre tente tard dans la nuit. Elles sont également utiles lorsque vient le temps de manger des guimauves rôties et de partager des histoires de fantômes.

Quel type de lampe correspondra le mieux à vos besoins ? Une lampe durable avec des piles de grande puissance est probablement votre meilleur choix. La pile de remplacement 6V Chrome 4.5AH est faite de plomb alliage de calcium, et non seulement il n’y a jamais de fuite ou de déversement, mais il a aussi une durée de vie plus longue que n’importe quel autre produit sur le marché.

Si vous êtes avez le matériel à portée de main ou si vous êtes à la recherche d’une expérience de science amusante que vous pouvez faire avec vos enfants pendant l’été, vous pouvez choisir de faire votre propre torche électrique à l’aide d’un rouleau de papier carton de toilette, de fil électrique, d’une ampoule basse tension, d’une feuille d’étain et d’un couple de piles D. Il s’agit d’un processus relativement simple et pas cher, donc vous n’aurez pas de mal à trouver les matériaux nécessaires. De plus, vos enfants auront une meilleure compréhension de la façon dont fonctionnent les piles !

Votre véhicule

Si vous avez le projet de camper en voyageant en voiture, il y a deux ou trois choses que vous devez absolument avoir avec vous. Tout d’abord, assurez-vous que vous avez tous vos documents d’assurance automobile à portée de main, juste au cas où, quelque chose devait arriver à votre véhicule pendant vos vacances (ce qui est particulièrement important pour les personnes qui sont en vacances dans les zones fortement boisées où des animaux errent librement). Assurez-vous également que vous avez vos câbles de batterie de secours dans le coffre, au cas où vous en auriez besoin pour démarrer la voiture.

Une meilleure protection encore pourrait être une nouvelle batterie, comme une batterie 12 V plomb-acide scellée. Rappelez-vous également que vous forcez sur la batterie de votre voiture en utilisant votre climatisation et la radio, ainsi roulez les vitres baissées pour vous rafraîchir lorsque cela est possible.